Tchad – Communiqué de presse : Le MACT condamne les arrestations arbitraires

Posté le 20 Mai 2013 - 8:15 Par La Rédaction

 

Communiqué de presse N°001/MACT/CCE/13

 

Cela fait maintenant plus de deux semaines qu’Idriss Deby Itno se fait inopportunément remarqué par d’ahurissantes et criminelles gesticulations.

Des députés à l’Assemblée nationale, des leaders de partis politiques et même des journalistes ont été arrêtés en vrac et sommairement incarcérés sans le moindre respect des règles de procédures ou des droits les plus élémentaires.

Dans ce climat de terreur diffuse et de suspicion ambiante, personne ne se sent aujourd’hui en sécurité au Tchad, une terrifiante épée de Damoclès pendant au dessus de la tête de tous et chacun des tchadiens vivant tant à l’intérieur qu’à l’étranger.

Après les prétextes de « conspiration » et « d’atteinte à l’ordre constitutionnel », des interpellations continuent de fuser.  

Au constat de ces pratiques outrancières et inacceptables, sciemment et froidement commises par celui qui a la prétention d’être un Chef d’Etat, le MACT s’insurge et dénonce de la façon la plus vigoureuse ces inadmissibles déviations d’un Dictateur en proie à ce qui ne peut s’apparenter qu’à de la folie furieuse.Lire la suite du communiqué en format PDF

À propos de l'auteur

1 Commentaire N'hésitez pas à rejoindre cette conversation.

Réagir à cet article